Taxidermie de la parole

Nemesysco_Pinocchio_1

Il se trouve que le terme « sniper » désignait à l’origine un chasseur employant des méthodes si élaborées et rigoureuses qu’il était capable de traquer et d’abattre une bécasse. Hanna Rose Shell

 

The snipe : cette impression d’un flot continu de paroles ayant perdu toute matière, tout web cam field poids, toute densité. La parole vidée, la parole évidée. Même taxidermée, la parole produit une vibration, des intensités. Mais la vibration peut-elle, à son tour, prendre congés de la parole ?

Dans une courte note de travail, sur l’énonciation de la vérité, l’artiste Lawrence Abu Hamdan évoque brièvement ses recherches sur la Taqîya, dans le contexte de l’émergence et de l’utilisation de logiciels de reconnaissance vocale à des fins perverses et dangereuses, par les gouvernements et leurs organismes associés. Police, intelligence militaire, et j’en passe. Certaines municipalités, en Europe notamment, se dotent de ces équipements pour renforcer leurs dispositifs de détection « d’infractions frauduleuses » aux prestations sociales.

LVA 6.50 : ce logiciel est développé et commercialisé par la société israélienne Nemesysco. Sur son site Internet, le soft y est présenté comme une « technologie de base » adaptée aux besoins des divers organismes dont les activités sont liées à la sécurité, au contrôle de zones sécurisées, aux enquêtes et aux négociations d’otages.

Le plus fascinant et inquiétant http://offer.rodolfogrimaldi.com/nebraska-state-patrol-sex-offender-site-iq/ – pour ne pas dire flippant – est la manière dont Nemesysco à travers le 6.50 nous décrit ce qui lui permet de mieux saisir l’état mental du « sujet » et ses stratégies de maquillage émotionnel au moment de l’interrogatoire, de détecter « le contenu émotionnel de son discours ». La technologie permet en effet d’identifier les différents niveaux de stress, les processus cognitifs et les « réactions émotionnelles » contenues dans les propriétés de la voix humaine. Elle apporte des informations sur la manière dont le sujet pense, sur ce qui le trouble ou l’excite, quand il perd l’assurance de son discours ou ce qui lui demande au contraire une plus grande attention, repère enfin la nature des sujets qui lui sont particulièrement sensibles. Plusieurs niveaux d’activités peuvent être explorés, conscients et inconscients.

Le cerveau : le logiciel n’est pas un détecteur de stress, il est bien plus que cela. Il « analyse » les « traces d’activités cérébrales ». Malgré la complexité du mécanisme de la parole humaine, Nemesysco nous explique comment la fréquence de vibration des cordes vocales trahit notre discours. Chaque « événement » traversant le cerveau y laisse une trace imprimant, infléchissant le débit de la parole. La technologie ignore totalement le contenu (peu importe le message, encore moins sa signification), elle se concentre exclusivement sur les variations de l’activité de notre cerveau.

Le mensonge : il est le résultat « d’un processus logique profond », exécuté avec une intention particulière peu caractérisable, mais LVA 6.50 est capable de « détecter l’intention derrière le mensonge », grâce à ses « algorithmes uniques », s’appuyant sur une classification de plus de 120 paramètres émotionnels permettant de « traiter les signaux », extraits de chaque segment de voix. En fonction de l’objectif de l’analyse, des formules complémentaires peuvent y être appliquées. Enfin, des algorithmes partner marriage singles d’apprentissage statistiques indiquent la probabilité « d’intentions trompeuses » ou frauduleuses du sujet.

Le catalogue des usages live domination sex uk : la société fait état de travaux universitaires et de recherche, illustrant l’étendue des usages des logiciels développés par Nemesysco (Corporate, Security, Human Ressource, Entertainment, Medical) comme ses limites, ses dangers, dressant pour la lectrice néophyte que http://newfitnesslifestyle.com/teen-dating-older-xln.html je suis, la cartographie d’une puissance nauséeuse : « l’analyse du discours sur les marchés financiers », « la puissance de la voix : les états affectifs managériaux et les performances futures de l’entreprise », « UNISA, Afrique du Sud – Dénouer l’esprit du pédophile ».

Liens connexes : Némésis (homonymie) – Amir Liberman – LVA Technology inventor – Nemesysco – ‪The Emotional Microscope‬ – CEO – The Nemesysco Scandal.

Texte © Hélène Clemente – Images © Walt Disney (1940)

 

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire




Copyright © D-Fiction